Au mois de Septembre 2021, j’ai retrouvé Manon et Pierre pour leur mariage au domaine du Chenoy. Ce fut un mariage un peu particulier qui a eu lieu en 2 parties suite au covid.

La première partie (les préparatifs et la commune) a eu lieu en septembre 2020 et la deuxième partie du mariage (cérémonie laïque, réception, repas et soirée) en septembre 2021.

Les différents prestataires:

Les préparatifs

Comme souvent, je commence par les préparatifs du marié avec ses témoins pour ensuite enchainer chez la mariée avec sa famille et ses témoins.

Préparatif du marié à Walhain

La commune de Walhain

La commune, c’est toujours compliqué par le manque de place. Généralement, j’essaie de me mettre dans un coin et pas trop bouger. Je me concentre surtout sur les mariés et leurs proches tout en cherchant à capter les émotions du moment.

Couple de mariés dans la commune de gembloux

Couple de mariés dans la commune de gembloux

La séance couple (première partie)

C’est un des moments que je préfère avec les préparatifs. Pendant la séance couple, les mariés sont souvent détendu et en profitent pour relâcher un peu la pression de la journée. J’avais repéré le champs derrière la salle, on en a profité pour faire quelques photos juste avant le coucher du soleil.

Couple de mariés dans la commune de gembloux

Couple de mariés dans la commune de gembloux

Couple de mariés dans la commune de gembloux

La cérémonie laïque dans le jardin du domaine du Chenoy

J’adore les cérémonies laïques ! Tout simplement parce qu’on est dehors et qu’il y a généralement beaucoup plus de place pour circuler que dans une église. J’observe les mariés à la recherche des émotions et cette fois-ci c’est Pierre que j’ai eu en train de verser une petite larme.

La séance couple en plein milieu des vignes

On a profité du magnifique cadre qu’offre le domaine du Chenoy avec ses vignes tout autour de la salle de réception pour aller faire quelques photos de groupe ainsi que les photos de couple. La météo était avec nous ce jour-là et on a encore eu droit à un super coucher de soleil pour la fin de la séance couple.

PS: Il parait qu’on a même croisé un château magique sur notre chemin…

La soirée et première danse

Pour terminer la soirée en beauté, les amis de Pierre et Manon avaient organisé le classique jeu « Elle et Lui »

C’était le joli mariage de Manon et Pierre au domaine du Chenoy.

Vous vous mariez bientôt et cherchez un photographe ?