L’été dernier, je retrouvais Elise et Nicolas chez eux pour une séance engagement au coeur de la forêt. Je laisse toujours le choix du lieu aux futurs mariés pour cette séance couple. Soit ils trouvent un lieu qui leur parle, soit je leur en propose un. Elise et Nicolas n’ont pas hésité longtemps avant de me proposer d’aller dans les bois derrière chez eux.

Je vous laisse découvrir cette belle séance engagement en pleine nature dans les bois.

Dans leur bulle

Tous mes clients me disent qu’ils ne savent pas trop quoi faire pendant la séance, ils ont peur de ne pas être photogénique. C’est pour cette raison que j’essaie de les laisser dans leur bulle un maximum.

Je donne généralement une direction pour les guider et ensuite je m’éloigne, je m’efface (et il m’arrive même parfois, en reculant sans regarder derrière moi, de me planter…) Si mes souvenirs sont bons, la photo de droite où ils éclatent de rire a été provoquée parce que j’ai failli me planter en reculant. Comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose pour une superbe photo.

Des photos un peu plus classiques

Pour qu’une séance engagement soit complète, il faut un peu de tout. J’essaie de prendre un maximum de photos spontanées parce que c’est ce que je recherche avant tout mais il ne faut pas oublier de prendre aussi quelques clichés un peu plus classiques pour les souvenirs.

Merci

On arrive à la fin de la séance photo. Je voulais remercier Elise et Nicolas de m’avoir fait découvrir leur région et ce chouette lieu.

Les séances engagements me permettent avant tout de faire connaissance avec les futurs mariés. C’est un premier contact avant le jour J et cela leur permet aussi d’être plus serein le jour de leur mariage.

J’espère que vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager.

Vous vous mariez bientôt et cherchez un photographe ?