Au printemps 2018, ma femme et moi sommes parti pendant 3 semaines au Japon pour notre voyage de noces. Nous avions décidé d’y aller lors de la saison des cerisiers en fleurs pour profiter des belles couleurs.

Tokyo

On a commencé notre voyage par 7 jours dans l’immense ville de Tokyo. Nous avions loué un Airbnb dans le quartier d’Asakusa pour toute la semaine.

Les cerisiers du Japon

La raison principale pour laquelle nous sommes parti à cette période de l’année. La floraison des cerisiers japonais, aussi appelé sakura s’étend de fin mars à début mai et commence dans le sud du pays pour terminer dans le nord de celui-ci.

Nous avons eu la chance d’en voir dès notre arrivée fin mars à Tokyo et pendant tout notre séjour dans les différentes villes du sud du Japon.

Ueno

Visite du quartier Ueno à Tokyo

Shibuya & Shinjuku

Nous avons également visité le fameux quartier de Shibuya avec son immense passage piéton envahi par la foule. Ensuite, nous sommes allés au Shinjuku Gyoen qui est l’un des plus grands parcs de Tokyo.

Nikko

Après avoir fait pas mal de ville, on avait envie de sortir un peu du centre de Tokyo et aller dans les montagnes voir le petit village de Nikko qui se situe au nord de Tokyo.

Le fameux Mont Fuji

On ne pouvait pas aller au Japon sans aller voir le Mont Fuji. Il se trouve à 2h30 de Tokyo en bus, nous sommes montés en train jusqu’à la Pagode de Chureito pour profiter d’une belle vue sur le Mont Fuji.

Nous avons ensuite continué notre journée en faisant le tour des 5 lacs en bus.

Odaiba

Odaiba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, au sud-est du cœur de la capitale japonaise.

Pour se rendre sur cette île, il faut prendre un monorail sans chauffeur (oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de chauffeur à bord de ce monorail, après tout, on est bien au Japon)

Les Alpes japonaises

On enchaîne le voyage au Japon par les alpes, nous avons passé 4 jours dans la ville de Kanazawa et ses alentours.

Shirakawa-go

Nous avons passé toute une journée dans le magnifique village de Shirakawa-go. Ce village est classé au patrimoine de l’Unesco et est surtout connu pour ses maisons traditionnelles aux toits pentus de chaume.

Pour s’y rendre, il faut prendre le bus depuis Kanazawa et le trajet dure environ 1h15. Vu la saison, on a encore eu droit à un peu de neige sur les montagnes et dans le village.

Takayama

Visite de la ville de Takayama, ancienne cité féodale.

Kyoto

Passage obligé par Kyoto, on continue à descendre dans le sud du Japon. Nous y sommes restés 5 jours.

Fushimi Inari-Taisha

Nous avons visité le Fushimi Inari-Taisha qui est le plus grand sanctuaire du Japon connu pour ses milliers de portiques vermillon appelés torii. Il faut monter jusqu’en haut pour éviter d’avoir des milliers de touristes dans vos pattes.

Kiyomizu-dera

Visite du temple Kiyomizu-dera

Mame Shiba-inu

En se promenant dans le centre ville de Kyoto, nous sommes tombés sur ces adorables « mini » Shiba-inu

La forêt de bambous d’Arashiyama

Kinkaku-ji & Ginkaku-ji

Nous avons été visiter le temple Kinkaku-ji aussi appelé le temple d’or et le temple Ginkaku-ji alias le temple d’argent.

Keage incline

Keage Incline est une ancienne voie ferrée reconvertie en sentier pédestre bordé de cerisiers. Nous avons été y faire un tour juste avant le coucher de soleil.

Le sanctuaire Heian-Jingu

Comme partout au Japon, les parcs et jardins sont juste magnifiques et toujours très propres.

Osaka

En route pour la dernière destination de ces 3 semaines au Japon. Osaka est la 3ème plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama.

Nous y sommes restés 3 jours et avons visité le château, l’aquarium de Kaiyukan et la ville de Nara.

L’aquarium Kaiyukan

La visite de l’aquarium se fait de haut en bas, en commençant par le 8ème niveau. Chaque niveau correspond à une zone géographique de l’océan Pacifique, c’est un des plus grands aquarium au monde.

Nara

La ville où il y a autant de daims que de touristes

Fin du voyage

Et voici la fin de notre voyage de 3 semaines au Japon.

Si vous lisez cette phrase c’est que vous avez été jusqu’au bout de ce long article, merci de m’avoir lu et j’espère qu’il vous aura plu autant que ce voyage nous a plu.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le voyage. Vous pouvez également vous inscrire à ma newsletter si vous désirez être tenu au courant de la sortie de chaque nouvel article.